Reconnu depuis 2015 comme une métropole, Lyon est l’une rares cités françaises à posséder un potentiel touristique étonnant. Lyon offre à ses visiteurs une nature plurielle, une riche culture et surtout une gastronomie de référence. Avec le Rhône, Lyon est une ville qui mélange de façon merveilleuse la vie citadine et une biodiversité relativement conservée. Quels sont les détours naturels et culinaires de Lyon?
Visiter une ville verte
Lyon abrite une sublime biodiversité. Il suffit de lire les fiches touristiques de la métropole pour s’en rendre compte! Les statistiques vertes annoncent 12000 hectares d’espaces naturels. Pour s’en rendre compte il est conseillé de visiter le parc de la tête d’or. Avec ses 105 hectares de superficie, il abrite un zoo indiqué aux enfants et un lac sur lequel il est possible de s’offrir des promenades. Les lyonnais y viennent aussi pour faire le sport et prendre du bon temps. Le deuxième endroit vert conseillé à Lyon est le grand parc Miribel Jonage.
Il abrite une multitude d’espèces animales et végétales et joue un rôle très important pour la municipalité. Il sert en fait de zone inondable tampon en période de crue. Il est le théâtre en été du festival de musique du monde. Les touristes peuvent se rendre aussi au parc de Parilly, au jardin du musée des confluences, et au parc des hauteurs.
Apprécier la gastronomie lyonnaise
Lyon a une offre culinaire portée magistralement par les célèbres bouchons. Il s’agit de restaurants traditionnels offrant des repas authentiques locaux. Ils offrent des repas savoureux de façon permanente. Le saucisson lyonnais et son fromage sont presque des marques déposées de la métropole. Ils sont reconnaissables parmi toutes les variétés. Il existe aussi une recette typique à la région lyonnaise. Il s’agit des quenelles. Leur notoriété déjà impressionnante est accentuée aujourd’hui par le travail de nombreux chefs locaux qui créent des variantes de la recette originale.