Sommaire
La pierre papier séduit de plus en plus les épargnants, car elle offre un bon rendement avec un faible risque. Ce type d’investissement est bien lucratif. Toutefois, bien la réussir demande un certain nombre de notions et prédispositions. Voici un article qui vous livre quelques secrets pour réussir votre investissement pierre papier.
Faire appel à une plateforme indépendante
Il y a plusieurs formes de pierre papier. Il s’agit entre autres des sociétés civiles de placement immobilier SCPI, des organismes de placement collectif immobilier OPCI et bien d’autres. Pour mettre alors toutes les chances de votre côté, consultez un professionnel consultant. Il peut vous donner des conseils avisés et précis en tenant compte de votre situation. Il est aussi bien placé pour vous indiquer comment et quand acheter vos parts d’actions, tel que publié ici.
Les différentes manières pour investir dans la pierre papier
Pour réussir un investissement durable dans la pierre papier, il est important de maîtriser les différentes méthodes d’investissement. Cela vous permet de mieux prendre vos parts d’action en fonction de votre situation. Ainsi vous pouvez mieux prédéfinir vos retours sur investissement.
Investissement pierre papier au comptant
Prendre au comptant reste la manière la plus simple pour investir dans la pierre papier (SPCI). Cela permet au porteur de parts, d’investir ses liquidités pour un complément de revenu immédiat à la fin du délai de jouissance. Toutefois, cette méthode d’acquisition n’est pas recommandée aux personnes ayant un taux d’imposition à plus de 41 %.
La pierre papier à crédit et par assurance-vie
C’est un mode d’acquisition très intéressant si l’investisseur dispose peu ou pas de capital. Il permet de créer un capital à long terme à faible taux d’intérêt, grâce à l’effet de levier. Avec peu d’effort, l’investisseur peut rapidement atteindre un taux de rendement de 4 à 5 % d’intérêt chaque année. Une autre façon est de procéder à l’achat de parts à travers sa maison d’assurance. Au lieu de faire un achat direct, l’investisseur intègre ses parts SCPI à son assurance-vie.
Pour réussir à investir dans la pierre papier, il est indispensable de prendre conseil auprès d’un professionnel et de choisir son mode d’acquisition selon sa situation financière.