Le web avec son audience sans cesse grandissante, est l’une des meilleures plateformes pour exposer une entreprise. Pour y arriver, les différentes sociétés se battent pour que leurs sites web figurent parmi les premières propositions des moteurs de recherche. La science qui permet d’y arriver est le référencement encore appelé SEO. L’impact du visuel dans le SEO est remarquable. C’est pour cela qu’il est important d’optimiser les images qui sont publiées sur les sites web d’entreprises. Comment s’y prendre?
Utiliser la bonne balise
Pour tout savoir sur la bonne utilisation de la balise optimisant les images rendez-vous ici! Il s’agit de la balise Alt. Elle permet d’associer à une image un mot clé, qui est un élément capital dans toutes les politiques SEO. Cette balise protège votre image au cas où elle ne serait pas supportée par le navigateur utilisé, ou lorsque certains utilisateurs en raison de leurs petits débits bloquent les images. Il s’agit donc d’un élément qui améliore le référencement d’un site internet.
Choisir les formats d’images adaptés
La publication des images sur un site doit respecter les normes recommandées par les différents moteurs de recherche. Les formats d’image acceptés sont le JPG, le GIF, le PNG. Au moment de la publication les tailles (hauteur, largeur) des images doivent être précisées. Le respect de tous ces éléments donne de la visibilité aux sites web. Pour minimiser le temps de chargement des images, il faut synchroniser leurs tailles avec l’affichage.
Autres astuces SEO d’images
Autant que le visuel, le contenu est un vecteur important du référencement. Il est donc important d’accompagner les images publiées de descriptions axées sur les mots clés. Cette technique est surtout conseillée aux sites web de forme portfolio ou ceux orientés vers la photographie. Pour donner de la visibilité aux images d’un site web, il faut recourir à un sitemap déjà utilisé ou nouvellement créé.