Sommaire
La mutuelle santé est une assurance complémentaire à l’assurance maladie. Elle est prélevée directement sur le salaire. Il se pose donc la question de savoir si un non salarié peut y souscrire. Cet article montre s’il y a des possibilités pour un non salarié de souscrire à une mutuelle santé.
Le contrat Madelin, une option pour les non-salariés
Bien que la mutuelle santé soit une assurance souvent dite accessible aux salariés à cause de la mensualité régulière. Il y a des options aussi pour les non-salariés. C’est le cas du contrat Madelin proposé par certaines compagnies d’assurance. Elle consiste à déduire des impôts des travailleurs indépendants les cotisations pour la mutuelle santé. Cela permet de couvrir les soins de santé en cas d’arrêt de travail. Vous pouvez avoir plus d’informations à ce propos à travers le site Assurance de demain.fr.
Une mutuelle santé solidaire aux travailleurs indépendants
La mutuelle santé solidaire ou complémentaire santé solidaire est une assurance pour les non salariés à faible revenu. C’est un apport de solidarité appuyé par l’état. Elle permet de rembourser les consultations chez les médecins dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes. Elle couvre aussi frais des médicaments ainsi que celle liée à l’hospitalisation et l’achat de quelques matériels médicaux.
Il est important de souscrire à une mutuelle santé
Beaucoup de non-salariés pensent que ne pas souscrire à une mutuelle santé permet de faire des économies. Pourtant, personne ne sait quand survient une maladie ou un problème sanitaire. Et c’est à ce moment que l’importance d’une mutuelle santé se faire ressentir. Aussi, lorsque vous avez des enfants, il est important de souscrire à une mutuelle santé. Surtout si ces derniers souffrent de maladies à traitements coûteux.
Il existe alors bien sûr une mutuelle santé pour les non-salariés. Il suffit juste de se rendre chez son assureur et souscrire au contrat de votre convenance.