Les avancées de la médecine se font ressentir sur différents plans. Des techniques révolutionnaires comme la blépharoplastie permettent des restaurations du corps. Cette méthode est particulièrement utile pour lutter contre les séquelles des suites d’un traumatisme. Contre les rides et les autres signes de vieillesse, la blépharoplastie intervient aussi.
En quoi consiste la blépharoplastie laser ?
La blépharoplastie laser est une méthode qui sert à créer des lignes de points de lésion. Ces dernières sont appliquées sur les excès de graisse et de la peau au niveau des zones touchées par des défauts. Rendez-vous sur ce site, pour en savoir plus sur cette technique et d’autres opérations chirurgicales.
Il faut donc comprendre que la blépharoplastie est une intervention de beauté. Même si cette opération est souvent réalisée sur des femmes, les hommes peuvent aussi solliciter la blépharoplastie.
Pour ces derniers, cette technique peut s’avérer salvatrice lorsque certains signes de vieillesse apparaissent. Les poches au niveau des paupières disparaissent sous l’efficacité de la blépharoplastie.
Comment se déroule concrètement une opération de blépharoplastie laser ?
Pour opérer grâce à cette technique, les professionnels font d’abord une anesthésie locale. Le médecin en se servant de marqueurs indique les zones de référence sur lesquelles l’opération va se dérouler.
L’anesthésie locale est également appliquée au niveau de cette partie des paupières. Un autre anesthésiant est aussi utilisé. Les saignements sont ainsi réduits grâce à ce second produit.
Dans les zones marquées, des incisions seront réalisées. Ce faisant, on retire les excès de graisses à ces endroits. Parfois pour repositionner une partie du muscle des paupières, le spécialiste effectuera des sutures internes.
Il est important de préciser que toute la peau est suturée. Pour que la peau cicatrise, les sutures seront retirées quelques jours après. Cette durée varie d’une opération à une autre.
La blépharoplastie laser assure des résultats assez spectaculaires. Pour une opération de ce genre, il faut environ une trentaine de minutes.