À quoi sert une caisse enregistreuse professionnelle ?
La gestion d’un commerce nécessite l’acquisition de certaines machines sans lesquelles vous ne pourrez gérer ni votre stock, ni vos finances. L'enregistreur fait partie de ces indispensables. C’est pour cela que nous vous invitons à découvrir son utilité à travers cet article.
La gestion des stocks et de la comptabilité
L'enregistreur est une sorte de caisse connectée ou non à un moniteur qui se trouve généralement à la caisse et dont le rôle est d’enregistrer les entrées et les sorties de produits du magasin. Tous les commerces pratiquement en sont dotés même si son coût est relativement élevé. Il faut souligner que pour la plupart, ces machines ont été louées chez d’autres entreprises spécialisées dans cette pratique. Si vous êtes intéressé par cette option, rendez vous ici pour savoir comment louer une enregistreuse professionnelle. Lorsque le client choisit un produit et qui vient à la caisse, l’enregistreuse professionnelle retire le produit des rayons et du stock, affiche son prix et mentionne la quantité restante en stock. Ainsi, l'enregistreur vous fournit les informations relatives à vos ventes à la fin de la journée afin que vous ayez une idée claire de votre stock et de vos finances. Elle dispose le plus souvent d’une malle où vous stockez les billets et les pièces que vous recevez de vos clients.
La traçabilité et de la fiscalité
En utilisant une enregistreuse professionnelle, vous avez une idée claire de vos finances et donc la traçabilité de vos revenus est plus aisée. Elle entretient les relations de confiance qui existent entre vous, le chef d’entreprise, et votre caissière puisqu’il ne lui est pas possible de jouer avec la caisse. Elle permet aussi de gérer efficacement le fisc en fournissant des informations fiables sur vos revenus et donc en levant toute ambiguïté sur les calculs de vos dettes fiscales. Ainsi, aussi bien l’entrepreneur que les agents du fisc sont satisfaits.