Vous êtes joint par un numéro inconnu ou vous avez ramassé un téléphone portable et vous êtes à la recherche du propriétaire, cela peut se présenter comme une tâche un peu complexe. Cependant, il existe des procédés pour parvenir à trouver des informations sur le propriétaire dudit numéro. Cet article vous propose des solutions pour y parvenir.
Se rendre dans le centre de police le plus proche
Si vous êtes joint de façon répétée par un numéro inconnu et que vous voulez avoir un complément d'informations sur le propriétaire du numéro, cette solution est pour vous. Il est à voir ici plus d'informations. En effet, il peut arriver que vous recevez des appels incessants d'un numéro inconnu. Face à cette situation, vous pouvez vous rendre dans le centre de police le plus proche et ainsi grâce aux outils dont disposent les forces de sécurité, ils procéderont à l'identification. Ainsi, vous aurez des informations sur le propriétaire du numéro. Et si vous reconnaissez toujours par la personne, un contrôle sera effectué pour connaître les raisons de ces appels et si possible une mise en garde pour arrêter ces différents appels. Cette méthode est efficace lorsque vous recevez des menaces par appels ou messages à partir des numéros inconnus.
Aller à l'agence du numéro utilisé
Lorsque vous cherchez le propriétaire d'un numéro, vous pouvez vous rendre à l'agence du réseau utilisé pour procéder à l'identification du propriétaire. Vu qu'à l'achat de la puce, les réseaux procèdent à l'enregistrement des coordonnées relatives au propriétaire du numéro. Grâce à une fouille dans la base de données, vous aurez ainsi la possibilité d'avoir les informations sur ledit propriétaire. Mais il peut arriver qu’à cause de la politique de confidentialité, que les réseaux refusent de vous fournir les informations nécessaires. Ils vous dirigeront ainsi vers les forces de l'ordre pour recevoir une autorisation.