Le port de masque est une pratique que tout le monde doit avoir pour aider à protéger les autres, en plus du respect des gestes barrières et de la mise en quarantaine. Pour rendre cette pratique plus intéressante et plus accessible, il vous est permis d’utiliser des masques en tissu. Cependant, lorsque vous acheter un masque en tissu vous avez l’obligation de bien l’entretenir afin de pouvoir bien vous protéger.
Pourquoi porter un masque en tissu ?
D’abord, vous devez savoir qu’en cette période où le monde est bouleversé par le coronavirus, le port de masque (en tissu ou non) est obligatoire. Nous savons tous qu’il est difficile pratiquer la distanciation sociale, de respecter les couvre-feux et de réduire vos sortis. Il est donc important que vous utilisiez un masque en tissu ou médical.
Vous devez utiliser un masque en tissu, car il est réutilisable et vous permet de faire des économies. Les masques en tissu sont d’ailleurs très recommandés par les grandes institutions de santé.
Directives à suivre pour le port et l’entretien d’un masque facial en tissu
Le masque doit vous convenir correctement. Il doit couvrir votre nez, votre bouche et votre menton. Le masque de protection en tissu ne doit pas être trop lâche ni trop serré et doit être respirant. Le port de masque doit être précédé du Lavage de votre main à l’eau et au savon ou en utilisant un désinfectant.
Pour porter votre masque, vous devez soulever le masque et placer les élastiques à la hauteur de vos oreilles. Ensuite, vous devez tirer le masque vers le bas de façon à ce qu’il couvre bien votre nez et votre bouche. Pour finir, vous devez presser le bord supérieur du masque pour qu’il prenne la forme de votre nez.
En somme, vous devez porter un masque en tissu ou médical pour vous protéger et protéger vos proches. Optez pour l’utilisation de masque en tissu pour ne pas vider votre économie dans l’achat des masques à usage unique.