La musique constitue également une distraction pour ceux qui l'écoute. Mais elle est beaucoup adorable si l'on s'y met. Mais il y a plusieurs instruments accumulés pour donner une bonne mélodie. Parmi ces instruments se figure le handpan qui est sur plusieurs catégories. Le choix des notes de cet instrument n'est pas une chose facile. Voici un article qui vous aide à mieux le faire.
Qu'est ce qu'un handpan et quelle note choisir ?
Mot allemand, le handpan est un instrument de musique sort. Cela a été inventé dans les années 2000. Il est composé d'une partie haute appelée Ding qui est constituée d'une note fondamentale et entourée de sept à huit notes. Une partie basse appelée gu et est une surface lisse avec un trou en son centre. Pour un débutant, 9 notes lui servirait mieux. Ça leur facilite l'apprentissage. Et leur permet d'assimiler très rapidement et surtout facilement. Il faut lire l'article pour se renseigner davantage. Le handpan 9 notes leur permet de jouer leurs premières mélodies harmonieuses sans difficulté. Pour ce qui concerne la gamme à choisir pour un débutant, il faut miser sur les préférences sonores. Mais ça varie en fonction de chaque musique. Le handpan avec 9 notes à plusieurs tonalités. Le D3 A3 C3 D4 F4 G4 A4 C5 S5. Il se vend à partir de 690 €.
Le nombre de notes à choisir pour un intermédiaire et un expert
Pour les intermédiaires, le handpan 10 notes les irait mieux. Ça leur permet d'approfondir leur connaissance et de progresser. Ça leur aide à améliorer leur niveau déjà acquis et à sans doute évoluer dans de nouvelles connaissances. S'agissant du style à choisir, il faut agir juste selon vos propres avis et vos préférences. Toutefois, il y a un style appelé original et un autre stylisé. Les experts utilisent le handpan 17 notes. Ça vous permet de jouer pleinement votre l'art que vous désirez et vous diffuserez de belles sonneries avec vos doigts. C'est un choix parfait pour les experts.