Comment réussir vos randonnées ?
Vous êtes un amoureux de la nature et avez enfin décidé de franchir le pas et de faire de la randonnée ? Le problème est que vous ignorez de quelle façon vous y prendre afin qu’elle soit une véritable réussite. Nous vous prodiguons dans ce billet quelques conseils pour réussir vos randonnées.
Où faire de la randonnée ?
Que ce soit à vélo, en voiture ou à pied, faire de la randonnée est incontestablement une partie de plaisir et de découverte pour les amoureux de la nature. Toutefois pour que la partie soit une réussite et que vous puissiez en profiter au maximum, vous devez d’abord choisir le lieu idéal.
Si vous êtes en Haute-Savoie, région au paysage riche en paysage, vous n’aurez que l’embarras de choix à propos des nombreux endroits pour la randonnée. Nous vous proposons de découvrir les randonnées de cette région ainsi que les itinéraires pour vous guider.
Avec qui faire de la randonnée ?
La randonnée peut se pratiquer seul, surtout si vous êtes un solitaire et préférez être seul. Toutefois, partir en randonnée accompagné, c’est l’idéal. Le partage de ces moments de plaisir et de découverte est toujours agréable. Pour des raisons de sécurité aussi, il est mieux de ne pas s’y rendre seul.
Ne faites pas l’erreur de forcer quelqu’un à vous suivre, cela gâcherait à coup sûr votre excursion. Sans amour pour cette activité, le résultat serait déplaisant. Si votre entourage ne souhaite pas y aller, ayez recours aux associations qui proposent des excursions de randonnée.
Faire son sac de randonnée
Il faut le faire avec soin et surtout ne rien oublier. Bien ranger les affaires et répartir les charges afin de ne pas avoir mal au cours de la randonnée. Votre sac devra se faire selon le temps prévu. Préparer son sac pour une seule journée ne sera pas la même chose que pour une escapade de plusieurs jours.
Selon la période et le lieu, vous devez prendre les affaires les plus utiles. Consultez la météo afin de savoir ce qu’il faut prendre ou laisser chez vous. N’oubliez pas la collation pour la pause et surtout l’eau. Si vous voulez passer la nuit, gardez votre sac de couchage et votre tente à moins que vous ne vouliez dormir en refuge.