Nombreux sont les particuliers qui désirent condamner une porte sans l’enlever afin de profiter d’un certain nombre d’avantages. Cependant, quels sont les travaux à effectuer pour en tirer profit ? Le point ici.
Recourir aux parpaings ou des plaques de plâtre
Condamner sa porte sans l’enlever nécessite un certain nombre de travaux pour réussir cette opération. En effet,l'explication qui en découle est que si vous désirez ne pas enlever votre porte, vous devez tout de même la boucher. Cependant, il est à noter qu’il vous sera difficile de réaliser un simple enduit. La raison est que la porte peut facilement s’effriter parce que l’ouverture n’est pas assez fixe. Sur ce, les professionnels recommandent de bien faire visser votre porte dans le bâti afin qu’elle ne puisse pas bouger quand elle est fermée. Pour réaliser l’exercice, vous devez songer à enlever les verrous et les poignées de la porte parce qu’ils constituent des obstacles.
À cet effet, vous devez en premier lieu disposer d’une surface lisse à reboucher plus facilement. Ensuite, vous devez visser le haut et le bas de votre porte dans le bâti ou dans le mur pour la maintenir solide. Une fois fait, pensez à visser une plaque de plâtre, surtout au niveau des portes en bois. Cependant, si vous constatez que la porte a été construite avec un autre matériau, envisagez l’application de tasseaux ou des parpaings pour doubler l’épaisseur de votre mur.
Condamner une porte sans doubler vos murs
Si vous envisagez de condamner votre porte pour avoir un habillage sans toutefois renforcer l’épaisseur de votre mur, sachez que vous devez prendre des plaques assez minces et appliquer un isolant à faible épaisseur. Ce n'est pas une tâche difficile, puisqu’il suffit que vous les colliez avec de l’adhésif. Pour le faire, vous pouvez creuser légèrement le bâti afin que la plaque de plâtre soit à la même hauteur que les murs de votre porte. Cependant, vous devez savoir que cette tâche nécessite des travaux plus ou moins rigoureux, raison pour laquelle faire appel à un expert peut vous être utile.