Sommaire
Rester en sécurité et conduire de manière défensive fait partie de la routine de ceux qui doivent affronter la circulation pour se au travail. Profiter de moments de loisirs ou simplement se déplacer d'un point à un autre est aussi un défi. C'est pourquoi, dans le billet d'aujourd'hui, nous vous donnons des conseils pour éviter un accident de moto.
Utiliser le bon équipement
Vous devez toujours être équipé conformément à la législation en vigueur. Votre casque doit être de bonne taille et porter des bandes réfléchissantes. Pour vos mains, n'oubliez pas les gants avec grip. Et pour vos pieds, portez des chaussures qui ferment au-dessus des chevilles. Un jean ou un pantalon et une veste en Cordura complètent les vêtements les plus appropriés pour une conduite sûre en moto. D'autres informations sur la moto sont à voir ici.
Moins de vitesse, plus de sécurité
L'excès de vitesse, quel que soit le moyen de transport, met tout le monde en danger. Non seulement vous, mais aussi les conducteurs et les passagers des autres véhicules, ainsi que les piétons sont en danger. Prévenez les accidents de moto en respectant les vitesses réglementées sur les routes que vous empruntez. Et, lorsque vous vous arrêtez au feu rouge, faites attention avant de partir. Certains piétons traversent en courant dans les dernières secondes de leur passage, ce qui peut entraîner des collisions entre piétons.
Prenez toujours les coins avec précaution
Pour éviter les accidents dans les virages, ralentissez d'abord dans les virages et maintenez votre vitesse constante pendant que la moto est penchée. Lorsque vous avez terminé le virage, vous pouvez augmenter progressivement la vitesse de la moto. Il est très important d'éviter de freiner lorsque la moto est penchée.
Ne pas freiner brusquement
N'utilisez pas les freins de votre vélo de manière brutale, car votre poids se déplacera vers l'avant et vous perdrez votre équilibre. N'oubliez pas de maintenir vos pneus en bon état et de les gonfler conformément aux recommandations du fabricant.