Sommaire
Il n’est plus si difficile de créer son site web ces dernières années, car c’est devenir presque un jeu d’enfants que tout le monde peut jouer sans détour. En réalité, vous n’aurez plus besoin d’un CSS et/ou HTML ni les mille lignes de code pour créer facilement votre site internet. Étonnant, mais c’est une évidence, vous pouvez dorénavant créer votre site web sans aucune ambiguïté et en plus gratuitement, il suffit de connaître l’essentiel. Et c’est ce qu’on s’apprête à vous donner dans cette rubrique en 5min avec les CMS (outils de création de sites).
WIX : l’outil de création de sites le plus exploités
Cet outil a déjà permis à des millions de personnes et d’entreprises de créer leur propre site en temps record et sans avoir beaucoup dépensé. Si vous souhaitez savoir en détail toutes les procédures de création d’un site web, on vous convie à voir le site pour mieux outiller. Environ 55 millions de sites ont été déjà créés grâce à Wix ce qui lui garantit une meilleure réputation et une notoriété très solide. Il vous facilite la création de sites professionnels comme personnels avec une large possibilité de personnalisation (thèmes, etc.). Wix propose une interface utilisateur pratique et ergonomique.
WEEBLY : l’autre outil impeccable pour la création de votre site
Avec Weebly, vous avez la possibilité de créer des sites de : blog, e-commerce… avec des thèmes de votre choix et adopter la personnalisation qui vous convient le plus. Cet outil, vous favorise non seulement l’export de site, mais il permet également l’importation de votre site dans sa globalité sur un nouveau CMS. Weebly est un outil que vous pouvez utiliser sans vous prendre la tête.
JIMDO : outil de création facile
Un site assez particulier dont l’ergonomie et la pratique ne souffrent d’aucune insuffisance, qui vous propose un outil ou un support de guidage qualifié pour vous aider lorsque le besoin se fera sentir. Ainsi, vous avez accès à des thèmes dans un design souhaitable ce qui peut même vous permettre de profiter des options responsives pour l’adapter systématiquement aux smartphones et tablettes.