Se vêtir est un besoin fait partir des besoins fondamentaux de l’être humain. Le secteur du vestimentaire a connu une grande avancée avec différentes tendances qui sont apparues au fil des années. Aujourd’hui, il ne suffit plus de s’habiller mais de se sentir également à son aise. Pour ce faire, on remarque sur le marché des créations décontractées et des accessoires de mode flexible. C’est dans ce lot d’accessoires que l’on retrouve les bretelles hommes. Que peut-on savoir sur elles ?
La bretelle homme, quoi savoir ?
La bretelle pour hommes est un accessoire de mode permettant de fixer le pantalon au corps. Elle est composée d’un harnais et de deux pinces d’où son surnom de bretelle bipclip à 2 pinces. Elle s’adapte à tous les types de morphologies et confère à son porteur une largesse de mouvements. Mise sous un costume, elle est indétectable. Elle ne fait aucune pression sur la ceinture abdominale ni sur le ventre. La bretelle homme convient idéalement aux personnes dont la mobilité est réduite. Elle est l’accessoire qui convient en matière de vestimentaire pour la pratique de certaines activités à savoir : la moto, le ski, la randonnée, les activités agricoles etc… par ailleurs, la bretelle bipclip existe en une seule taille qui peut être réglée afin de convenir à toutes personnes. Découvrez ici les bretelles existantes sur le marché.
Diverses sortes de bretelles
La bretelle homme existe en plusieurs formes. En effet, on retrouve la bretelle à boutons et la bretelle à pinces. La bretelle à boutons dispose de deux boutons à ses extrémités. L’inconvénient est que les boutons peuvent céder. La bretelle à pinces, quant à elle, a été conçue afin d’offrir le confort nécessaire. La distinction des bretelles peut se faire aussi au niveau des couleurs : couleur unie ou rayure