Nous assistons à la montée progressive des monnaies virtuelles. Cet engouement qui est né avec l’arrivée du bitcoin une décennie plus tôt ne cesse de s’accroitre de jour en jour. Pour expliquer leur intérêt sur ces monnaies, les gens avancent souvent l’argument de la sécurité qu’elles offrent. On peut avoir du mal à le croire au vu des risques auxquelles on peut être confronté sur internet. On vous explique le système de sécurité mise en place pour protéger son argent.
La blockchain, un système de protection sûr
Comme il s’agit d’une monnaie dématérialisée, tout ce que vous pouvez faire, c’est de la stocker dans des portefeuilles virtuels. Quand on connait la détermination des cybercriminels, on peut se demander si cela est une bonne idée. Aujourd’hui, les gens pensent que oui, à cause de la technologie du blockchain qui est inviolable. Cet outil numérique de protection de données est formé de chaines de blocs, les blocs étant des sortes de boucliers. L’ensemble de ces boucliers forment un des nœuds. Et plus il y a de personnes sur le réseau, plus il y a de blocs et de nœud, et plus la blockchain est fiable. Un article est publié icipour vous permettre d’avoir un maximum d’informations afin de bien assimiler le concept.
Comment fonctionne alors le blockchain ?
Il faut savoir que lorsque vous de l’argent électronique stocker, ce sont en fait des codes informatiques. Si quelqu’un arrive à lire ce code, alors la personne pourra vous dérober votre pactole. C’est cette information que le blockchain garde secret. Avec son système à plusieurs relais, ce n’est plus un seul serveur qui protège vos données, mais des millions de serveurs, selon la taille du réseau. C’est cette pluralité de serveurs qui fait qu’il est tout simplement impossible de trouver des brèches dans le système.