L’immobilier est l’un des secteurs les plus importants du marché rapportant une plus-value spectaculaire ces dernières années. Vivre de façon confortable et dans le luxe, c’est bien possible. La France a de ce pas mis en place une panoplie de dispositifs politiques de référence en matière de logement. Vous vous demandez sûrement si ce dispositif s’adresse à vous ? Cet article vous édifiera sûrement.
À qui s’adresse cette loi ?
Tout investisseur dans le logement prend en compte certains critères dont la localisation, le coût, la durée et surtout l’accessibilité rapide à son lieu de travail, plus important la sécurité des enfants au cas où vous décidez d’en avoir puisqu’il s’agit de mettre à l’aise son locataire ou soit même avec un confort à la hauteur de l’investissement. La LOI PINEL intervient dans la defiscalisation immobiliere lille en faveur des investisseurs français qui s’aventurent dans le neuf où dans la réhabilitation intégrale du logement qu’il désire. Tout Français désireux d’offrir un logement adéquat à sa famille se doit de connaître les avantages et inconvénient que présente cette Loi.
Les avantages
Elle permet aux particuliers de bénéficier d’une baisse d’impôts grâce à une ristourne calculée sur le prix de revient du logement dans lequel ils investissent et surtout de se construire un patrimoine immobilier important à long terme. C’est là un bon plan de retraite. Veillez à être imposé sur votre revenu issu de l’exploitation du logement. Cette loi vient pour encourager l’investissement locatif dans les communes, départements et régions spécifiques de la France. Elle s’adresse à la zone où le logement locatif est très bas et dont la demande est faible.
Les inconvénients
Le plafonnement du loyer, rendement limité est le principal aspect puisqu’il vise les classes moyennes qui ne voudraient pas prendre des logements sociaux, mais désirent quand-même un logement pas trop cher en se tournant vers le privé. Les promoteurs immobiliers sont unanimes que cette loi insuffle un boom au secteur immobilier en France et donne l’accès à tout le monde ayant un revenu moyen d’y vivre correctement et de ne s’inquiéter d'une prise à la gorge par les impôts.