La pratique du tantrisme
Dans la plupart des cas, il est associé à la sexualité et est connu plus précisément grâce à l'orgasme tantrique dont le sujet est devenu viral. Nous pouvons d'abord la décrire comme un chemin spirituel et philosophique qui ouvre une brèche vers la connaissance de soi, réalisant ainsi le fameux homo nosce te ipsum. Cette phrase en latin était la maxime favorite de Socrate, qui veut simplement dire, homme, connais-toi toi-même.
Les facettes du tantra
Il peut être pratiqué sous plusieurs formes et si vous voulez apprendre comment faire un massage tantrique, vérifiez ceci. Tout d'abord, il est perçu comme un fantasme sexuel dans l'occident, les gens ont commencé à le pratiquer pour pimenter leurs ébats sexuels. Il est à noter que ses origines sont purement orientales. Le concept de sexualité n'est alors qu'une des multiples facettes de cet art ancestral. Comment on acte sexuellement reflète notre personnalité, le tantra permet une observation méditative de ces actes. S'observer nous pousse alors à mieux se connaître.
Il est aussi autrement appelé sexualité sacrée, lors de la pratique, les participants visent à ne plus suivre la course effrénée vers la performance, mais ont pour but principal l'abandon de soi, la communion. Et atteindre ce niveau-là requiert en effet des exercices, car dans le tantrisme, tout se travaille.
La sexualité au service de la conscience
Comme déjà énoncé, il permet de mieux comprendre le rapport qu’on a avec autrui. Choisir son partenaire dans les exercices est la première chose à faire puis le participant doit méditer sur les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix-là. Puis, cela consiste en la mise en contact des deux partenaires. Pour un début, il peut s'agir de se fixer dans les yeux le plus longtemps possible en se caressant réciproquement quelques parties sensuelles du corps.
Cet art réoriente aussi complètement le sens qu'on s'est fait du sexe. C'est un processus d'acceptation de soi qui s'offre aux participants. Des établissements l’associent même à une thérapie psychocorporelle.