La publicité programmatique: une révolution dans l'e-liquide
Avec l'avènement du marketing digital, l'e-publicité s'est incombée un rôle des plus important. Son évolution ou son adaptation à l'ère technologique est devenue indispensable. La publicité programmatique : par son originalité, il ne reçoit que d'éloges depuis son apparition de la part des différents publishers qui l'ont expérimenté.
Qu'est-ce que le programmatique ?
Pour faire connaître ses produits et dans le but d'en faire un maximum de profit, l'e-publicité est le moyen utilisé dans le marketing programmatique. En effet, elle subit une évolution constante depuis des années allant de la display classique qui offre la possibilité de réserver les produits à l'avance à la programmatique. En cliquant ici, vous en saurez plus sur le marketing programmatique.
Grâce aux avancés dans la e-publicité, le programmatique facilite l'achat de placement publicitaire. Il permet aux éditeurs de vendre leurs espaces publicitaires dans une logique d'enchère. Ainsi, seuls les acheteurs les plus offrant seront disposés à s'offrir les produits mis en ligne, et cela, en temps réel. Les médias utilisés pour faire de la publicité digitale programmatique sont assez variés, mais les plus importants sont google et Facebook. La relation qui existe entre le marketeur et les médias offre une large diffusion aux publicités digitales.
Les raisons de faire de la publicité programmatique
La publicité programmatique a depuis son apparition fait gagner de nombreux profits aux marketeurs. La révolution qu'a causée la publicité programmatique est due à la possibilité de personnaliser les messages. Ainsi, les personnalisations des messages permettent l'affichage d'annonces moins intrusives et très pertinentes. Comparer au display classique, la publicité programmatique est plus optimale. Faire connaître vos produits par la programmatique est possible et cela est amplifié par les médias tels que google, Facebook... Tout ça dans le but d'atteindre une cible plus grande. Aussi, les publishers, grâce à la programmatique vendent des espaces publicitaires de façon à ce que les acquéreurs des produits enchérissent. Ainsi, les profits des éditeurs sont plus grands, et cela, sans un travail acharné. On conclut donc que la programmatique facilite la tâche des publishers sans amenuiser leurs gains.