Sommaire
Le multi-cuiseur s’impose de plus en plus dans la cuisine. Que vous viviez en famille ou seul, vous aurez sûrement besoin de cet appareil révolutionnaire. Cependant, il en existe une multitude, parmi lesquels, il faut opérer un bon choix. Pour y arriver, il est indispensable de considérer certains paramètres. Lesquels ?
Choisir son multi-cuiseur grâce aux modes de cuisson disponibles
Quand ont dit multi-cuiseur, on dit automatiquement plusieurs modes de cuisson. En effet, pour choisir votre appareil polyvalent, il faut veiller à avoir les modes de cuissons à la vapeur, sous vide, micro-ondes, autocuiseur, etc. Vérifiez aussi si les modes yaourtières et fritures sont disponibles. Beaucoup de marques se distinguent par le nombre de modes de cuisson qu’ils proposent. Il y a même les modes à travers lesquels vous pouvez faire de la confiture. Pour en savoir plus, allez sur le site Multicuiseur.info.
Les réglages possibles et les différents types de programmes
La prise en compte de ses deux critères est aussi nécessaire. En effet, vous pourrez vérifier si la machine qui vous plaît contient des recettes préenregistrées. Si oui, cherchez à savoir : combien et quels types. Par ailleurs, informez-vous pour savoir s’il y a un thermostat intégré. Cette fonction est capitale, car elle rend la machine plus pratique et plus confortable à utiliser. Aussi, il est conseillé d’opter pour les multi-cuiseurs qui conservent la chaleur des aliments pendant une longue durée (24heures par exemple).
L’existence ou non d’accessoires supplémentaires et le prix
Certains multi-cuiseurs sont accompagnés d’accessoires et d’ustensiles supplémentaires qui rendent l’utilisation de la machine plus agréable. Avant de faire votre choix, comparer les différents modèles, en fonctions de leurs prix et des accessoires ou ustensiles complémentaires qu’ils comportent.
Il est conseillé de prendre tout son temps pour faire cet exercice. En effet, il y a tellement de modèles (tous innovants) sur le marché, que le choix peut paraître pénible. Mais soyez patient, et surtout, optez pour le modèle avec lequel vous vous sentirez à l’aise.