Faire des économies est un besoin naturel pour chaque être humain. Mais d’habitude, les banques dans lesquelles nous mettons l’argent prélèvent différents fonds. Pour éviter tout cela, le livret A a été créé. Il vous permet de faire vos épargnes de manière plus fluide, sans craindre des défalcations en tout genre. De plus, c’est un compte facile à ouvrir puisqu’il est régi par l’État. Suivez le contenu de cet article pour en savoir plus.
Pouvez-vous ouvrir un compte épargne livret A ?
Il existe une seule condition pour ouvrir ce type de compte et c’est de ne pas en avoir un. Vous pouvez avoir plus de conseils ici. En effet, L’État a fixé le nombre de comptes à un par personne. Donc si vous en avez déjà ouvert une fois, il ne vous sera plus possible de le faire.
Quoi qu’il en soit, tout le monde a le droit d’ouvrir ce genre de compte, que ce soit un enfant ou un adulte. Vous devez vous rendre dans une banque et souscrire à ce type d’épargne. La banque s’adressera aux sociétés fiscales pour s’assurer que vous n’avez pas encore de compte et ensuite, votre compte est ouvert.
Le livret A est une épargne sans taxe
Généralement, tous les types d’économies ou d’épargnes subissent des prélèvements comme les frais d’entretien de la banque ou encore les taxes sur le revenu fixés par l’État. Cependant, avec le livret A tout est différent. En premier lieu, c’est l’État même qui a instauré cette épargne et elle a de nombreux avantages.
Avec cette option, votre argent ne subit pas de diminution et vous êtes même rémunéré à un certain taux selon la durée de votre placement. De plus, vous avez le droit de faire de retraits sans condition comme bons vous semble. Avec le livret A, finit les épargnes qui sont pulls faibles que ce que vous avez mis de côté. Le plafond fixé est de 22 900 euros pour les particuliers et de 77 000 euros environ pour les associations.