Pour délimiter votre maison ou votre jardin, la clôture en bois est une bonne option, car elle permet de protéger votre cadre de vie des regards indiscrets tout en vous procurant une vue harmonieuse. Cependant, qu'il vous souvienne que le bois de votre clôture sera constamment en contact avec les intempéries. Il risque donc de vite se détériorer. Vous devriez donc bien choisir le bois de votre clôture en bois. Cet article va justement vous y aider.
Le type de traitement du bois de la clôture
Normalement, pour un bois destiné à l'extérieur comme ce que vous pouvez retrouver ici https://cloture-bois.com/, il vous faut opter pour un traitement particulier. Cela est nécéssaire, car un bois non traité ne sera pas en mesure de résister aux champignons, aux insectes ainsi qu'à l'humidité.
En matière de traitement de bois, vous avez l'option du traitement par autoclave vide et pression. C'est un type de traitement qui protège mieux le bois, car il agit jusqu'au cœur de celui-ci. Il faut reconnaître que c'est un meilleur type de traitement que celui par trempage, qui lui ne protège que le bois à la surface. Par ailleurs, il y a le système de classe qui permet de définir la résistance du bois à l'humidité. Selon ce système, il est préférable de choisir un bois de classe 3 au moins, car cette classe correspond à une résistance moyenne du bois à l'humidité.
Quelles essences de bois choisir pour sa clôture en bois ?
Pour une clôture en bois, vous avez une large variété de choix en matière d'essences de bois. Mais le mieux est de choisir une essence de bois qui est résistante. C'est l'exemple du douglas ou du mélèze. En vieillissant, ce sont des essences de bois qui deviennent grises. Par ailleurs, vous pouvez également choisir le bois composite, le bankirai, l'épicéa, le pin, le sapin ou l'almendrillo.