Quel sera l’impact du nouveau corona virus sur le marché de l’immobilier en Europe ?
Le Covid-19 a apporté beaucoup de changements dans bon nombre de pays. L’Europe en est un exemple palpable. Découvrez l’impact qu’a eu ce virus sur le marché immobilier européen.
Les performances du marché immobilier commercial en Europe
Cliquez sur https://www.pipriac-communaute.fr pour plus de détails. La menace du corona virus a impacté le secteur commercial férocement. En effet, le marché de l’immobilier verra ses transactions réduites d’environ vingt pourcent au cours de cette année. Les secteurs d’activités les plus impactés sont ceux de la restauration et principalement celui du commerce. Il faut remarquer que certains pays comme la France, la Turquie ainsi que les Pays-Bas enregistrent malgré la crise actuelle une hausse du nombre de contrats immobilier. De même, les pays suivants : la Pologne, la Turquie, la Roumanie, la Suisse ainsi que la Slovaquie estiment qu’une augmentation des prix de l’immobilier sera enregistrée. En général, le covid est a eu beaucoup d’impacts positifs comme négatifs dans le secteur commercial.
La performance du marché immobilier résidentiel en Europe
En se conformant à l’enquête faite par RE/MAX EUROPE, le marché immobilier connaitra une baisse à Malte, au Monténégro, en Slovaquie et en Grèce, contrairement à une augmentation en Turquie. En effet, concernant les ventes, les prévisions font l’objet d’une baisse dans la quasi-totalité des pays de l’Europe. Ainsi en Allemagne, aucun changement n’est obtenu dans les zones urbaines. C’est à dire une stabilité absolue. Par contre, dans les zones sous-urbaines, une contraction des translations a été constatée. Par ailleurs, certains pays (comme la Pologne, la France, et la Bulgarie) envisagent augmenter les transactions en ce qui concerne les milieux urbains et extra-urbain (les habitations indépendantes) et ceci en échange d’une contraction qui va affecter les appartements. Excepté l’Allemagne, une baisse des ventes est donc envisageable dans les pays comme la Bulgarie, la Pologne, ainsi que la France.