Vous êtes un propriétaire d'animaux responsable. Vous vous assurez que vos animaux font suffisamment d'exercice, leur donnez une variété d'aliments pour chiens ou chats de haute qualité. Ainsi certaines friandises ne conviennent toujours pas à l’organisme de chaque animal. Voici quelques listes de friandises pour vos animaux.
Friandises à ingrédient unique
Les friandises naturelles que vous pouvez acheter au magasin, rapporter à la maison et nourrir votre animal de compagnie sont toujours bonnes. Veuillez lire le site pour plus d’infos.
Les sardines congelées sont une bonne collation pour les chiens ou les chats. Alors que de nombreux chiens apprécient les légumes comme les petites carottes, les lanières de poivron rouge ou les cubes de citrouille et de courge.
Les petits morceaux de fromage sont également un succès auprès de la plupart des animaux de compagnie. Mais assurez-vous de limiter les portions : la plupart des fromages sont riches en matières grasses et trop peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux.
Friandises maison
Si vous aimez passer du temps dans la cuisine, essayez de préparer vos propres friandises pour chat ou chien.
Pour les chats, essayez de mélanger du thon en conserve, un œuf, de la farine et de l'eau pour faire une pâte. Utilisez un bouchon de bouteille comme "emporte-pièce" pour créer les friandises de bonne taille.
Friandises emballées
Toutes les friandises pour animaux de compagnie achetées ne sont pas mauvaises. Voici quelques conseils pour choisir et nourrir des friandises pour chiens emballées.
Lisez les étiquettes. Tout comme avec vos collations humaines préférées, vous devez savoir ce que vous obtenez. Évitez au minimum les colorants et les conservateurs et surveillez les charges qui n'ont pas besoin d'être là, comme le maïs, le soja, le blé et le gluten. La viande doit être en haut ou près du haut de la liste des ingrédients. Les ingrédients biologiques sont un plus.
Achetez des petits sacs. Si vous achetez un paquet géant de collations pour animaux de compagnie, vous êtes plus susceptible d'en nourrir trop. Et votre animal de compagnie peut en retirer moins de plaisir à mesure qu'il vieillit et se fane.