Avez-vous besoin des collants transparents dans votre garde-robe ? Si tel est le cas, sachez qu’il ne vous sera pas facile de faire un choix à cause des différents motifs et qualités qu’il y a sur le marché. Pour donc vous aider à trouver le collant transparent qui vous convient, cet article vous propose quelques critères.
L’épaisseur
Pour choisir votre collant transparent, vous devez tenir compte de son épaisseur. Ce dernier n’est rien d’autre que le degré de résistance qui se calcule en deniers. Et nombreuses sont les femmes qui passent à côté de ce critère, alors que chaque épaisseur à son usage.
Cependant, si vous optez pour les collants qui ont un denier de 10 à 15, vous allez remarquer qu’ils sont très fins et transparents. Cette qualité est parfaite pour un look d’été. Mais, si vous voulez ce que vous allez porter pour le printemps, vous pouvez choisir parmi les deniers de 20 à 30. S’agissant des collants transparents de 50 à 100 deniers, il est conseillé de les porter en hiver. Ainsi, vous serez bien au chaud. Si vous désirez en savoir plus les différentes qualités de ces collants, cliquez sur le lien.
La taille
En plus de l’épaisseur, pour choisir votre collant transparent, vous devez aussi considérer la taille. Pour cela, vous devez connaître le poids et la taille de votre corps. Sur le dos des emballages, vous allez remarquer qu’il y a un guide qui est mentionné pour vous aider à trouver ce qui vous convient.
Généralement, les tailles de ces collants vont de 1 à 4. Les deux premiers correspondent à ceux qui ont une petite silhouette et les deux derniers sont pour celles qui sont grandes. Cependant, si vous ne pouvez pas vous fier à ces chiffres, vous pouvez l’enfiler pour voir si c’est la bonne taille. Par ailleurs, si vous voulez savoir si le collant vous convient, vous devez vérifier si l’entrejambe est bien en place et s’il ne vous serre pas trop.