Quelques remèdes naturels pour nettoyer votre foie
Si vous avez l’habitude de manger des repas trop copieux ou festifs, sachez que vous aurez souvent des problèmes de foie. Cependant, si vous souffrez déjà de ce mal, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques remèdes naturels qui vous permettront de bien nettoyer votre foie.
L’artichaut
Pour nettoyer efficacement votre foie, vous pouvez utiliser l’artichaut. En effet, il contient une substance qui favorise la sécrétion biliaire. Ce qui permet donc à votre organisme de vite digérer les aliments. De plus, cette sécrétion vous aide à prévenir et à traiter vos troubles digestifs. Cependant, pour nettoyer votre foie, vous devez le prendre sous forme de feuilles séchées trois fois en une journée.
Par ailleurs, sachez qu’en plus de l’artichaut, vous pouvez aussi utiliser le pissenlit. Ce dernier a également des vertus qui protègent votre foie et la vésicule biliaire. Mais dans ce cas, sachez que seules les racines sont utilisées pour le nettoyage du foie. En les consommant, votre organisme va favoriser la sécrétion de la bile et l’élimination des toxines. De plus, sachez qu’elle améliore votre digestion, purifie votre sang et permet à la bile d’être facilement évacuée vers l’intestin. Si vous désirez prendre soin de votre foie et être en parfaite santé, consultez le site Emd-net.com.
L’huile essentielle de citron
En plus de l’artichaut, vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de citron pour nettoyer votre foie. Pour ce remède, vous avez deux différentes façons de la consommer. Premièrement, vous avez la possibilité d’avaler 3 gouttes de l’huile essentielle de citron. Mais, sachez qu’il est conseillé de le prendre après un repas copieux.
La deuxième méthode de consommation de cette huile consiste à masser le foie avec 2 gouttes de l’huile essentielle de citron. Dans ce cas, vous avez la possibilité de la diluer ou de l’utiliser pure. Cependant, sachez qu’après le massage, vous ne devez pas vous exposer au soleil parce que l’huile de citron est photo sensibilisante.