Choisir un parrain ou une marraine est une coutume traditionnelle pour certaines régions. Ces derniers jouent plusieurs rôles que ça soit dans la vie de l'enfant ou même dans la vie du couple. Son choix suit certaines règles standard don l'appartenance a une même religion, une même famille ou encore un groupe d'amis très proche. Ces derniers ont une double fonction don la suite de l'article vous fournira les détails.
Un devoir protecteur de l'enfant
Comme précisé précédemment, la fonction du parrain et de la marraine est énorme. Pour les découvrir, le site que voici vous apportera plus de détails. D'abord, avant de choisir un parrain ou une marraine a son enfant, il faut demander l'avis de l'intéressé afin d'avoir son consentement car ce n'est pas une tâche facile et beaucoup de personnes n'ayant pas les moyens ou la capacité d'assumer n'acceptent point. En effet, le devoir du parrain ou de la marraine envers l'enfant est d'assurer sa protection avec ou sans ces parents. Ces derniers sont en quelque sorte une forme de parents pour l'enfant et ont l'obligation de l'écouter, de lui donner des conseils et de lui venir en aide en cas du besoin. En religion catholique par exemple, ce sont eux qui constituent les parents de ce dernier en foi et on le devoir de conduire l'enfant sur la droiture et le bon chemin en Christ. Si la croyance de l'enfant est remise en cause, celà serait en grande partie de la faute des parrains et marraines.
Un conseiller sur la vie de couple de la famille
Il faut noter qu'en absence ou en cas de décès des parents, ce sont les parrains et marraines qui assurent la garde de l'enfant. Donc deviennent les vrais parents de ce dernier. Le rôle de ces derniers ne s'arrête uniquement pas à ce stade car ils sont également les conseillers pour ne pas dire les médiateurs du couple. Les membres de la famille parrainée peuvent se confier à eux en cas d'éventuels problème ou malentendu et ils tentent de trouver des solutions face aux problèmes. C'est pourquoi il est très important d'avoir des parrains et marraines en tant que accompagnateur de la famille ou d'un enfant.