Le portage salarial est ouvert à tous les types de travailleurs. Quel que soit le métier que vous exercez, vous pouvez vous faire porter. Cependant, avant de se faire porter par une société de portage, il est important de connaitre comment le portage salarial marche avec son propre statut de travail. C’est pour cela que cet article vous propose de découvrir les conditions de portage de quelque statut de travail.
Opter pour le portage salarial en étant un entrepreneur ou un auto-entrepreneur
Cherchez-vous à mettre en place votre propre structure d’activité ? Vous pouvez vous faire soutenir par le portage salarial en optant pour un cdi. Vous avez déjà un statut d'auto-entrepreneur par exemple et vous vous demandez si ce n'est pas avantageux d'opter également pour le portage salarial. Le portage salarial a pour but de vous faire bénéficier des meilleures conditions d'un salarié.
Il prend également en charge les charges administratives qui pèsent sur l'émergence de votre activité et votre vie privée. De plus, le secteur de la comptabilité est géré par le portage salarial. Pour opérer un choix, vous devez vous baser sur les avantages de chaque côté. L'auto-entreprenariat est connu de tous.
C'est le fait de monter son activité soit même. En ce qui le concerne, une limite est prévue dans les chiffres d'affaires. Les plafonds à atteindre existent sous deux formes. Vous disposez du plafond de franchise de TVA. Pour ce plafond le chiffre d'affaires s'élève à 33200€. Le second plafond correspond à votre statut d'auto-entrepreneur avec un chiffre d'affaires de 70000€.
Faire recours au portage salarial en étant travailleurs indépendants
Les travailleurs indépendants deviennent de plus en plus nombreux. Cette façon de travailler dispose des avantages comme la gestion du temps au gré du freelance et bien d'autres. Elle présente également des inconvénients qui pèsent sur le travailleur. Étant un travailleur indépendant, vous êtes libre de choisir le travail qui vous convient ainsi que le salaire qui va avec.
La question qui se pose est de savoir pourquoi un freelance doit être accepté dans le portage salarial. C'est sans doute à cause des bénéfices que cette action peut générer. Lorsque vous optez pour le portage salarial en tant que freelance, les conditions des salariés s'appliquent à vous. Vous pouvez bénéficier des congés payés, des prises en charge sanitaire, des indemnités en cas d'abandon ainsi que le droit au chômage.