Lorsque le montant de votre dernière facture excède celui de vos factures habituelles, il y a de fortes chances que ce soit dû à une fuite d'eau. Dans ce cas, il vous faut au plus vite détecter la fuite puis la colmater ensuite. Cet article vous en dit un peu plus sur la façon dont vous devriez procéder.
Que faire pour détecter la fuite d'eau ?
Commencez d'abord par explorer vos différentes canalisations pour vérifier s'il y a de l'eau qui fuit à un endroit. Si vous n'arrivez pas à identifier avec exactitude l'origine de la fuite, coupez l'arrivée d'eau dans tout le logement. Servez-vous ensuite de l'un des équipements qui servent à détecter une fuite d'eau. Il peut s'agir d'une caméra thermique, d'un gaz traceur ou d'un testeur d'humidité.
Si vous n'êtes toujours pas parvenus à trouver l'origine de la fuite, alors il se peut que la fuite provienne d'autres endroits. C'est l'exemple du robinet ou du réservoir des toilettes. Vérifiez alors le robinet. Concernant cet équipement, les fuites se situent souvent au niveau des jonctions et des embouts. Tournez-vous ensuite vers le réservoir de toilette. Cliquez sur https://fuiterecherche-92.com pour découvrir ce qu'il faut faire à ce niveau.
Comment stopper une fuite d'eau ?
Maintenant que vous avez détecté la fuite, il est nécessaire de la stopper avant l'arrivée du professionnel. Commencez donc par couper l'arrivée d'eau. Nettoyez ensuite le tuyau concerné avec de l'alcool à brûler puis séchez le à l'aide d'un sèche-cheveux. Prenez à présent un mastic epoxy qui vous servira à stopper la fuite.
Divisez les bâtonnets de mastic epoxy en deux parts égales. Malaxez les deux parts de mastic epoxy obtenues afin d'obtenir une pâte homogène. Enroulez ensuite le lieu de la fuite avec le cordon de pâte obtenue. Appuyez fort puis laissez la pâte sécher au moins 2 h. Ce n'est qu'après cela que vous pourriez ouvrir votre robinet.